togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Victor Osimhen a dépassé les bornes », le Nigéria envisage de prendre des mesures sévères

Victor Osimhen

La Fédération nigériane de football (NFF) envisage de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de l’attaquant vedette Victor Osimhen pour sa récente sortie contre l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Finidi George.

Les critiques publiques d’Osimhen à l’égard de Finidi ont suscité la controverse et pourraient avoir des répercussions importantes pour le joueur.

L’incident

Victor Osimhen, Finidi George

La controverse a commencé lors d’une session Instagram Live explosive où un Osimhen visiblement en colère a condamné Finidi George pour avoir prétendument remis en question son engagement envers les Super Eagles.

Lire aussi : Clash entre Victor Osimhen et le coach Finidi George : Tout savoir sur cette querelle au Nigéria (VIDEO)

Victor Osimhen s’était retiré des deux derniers matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 en raison d’une blessure, et Finidi aurait déclaré qu’il ne supplierait pas Osimhen de jouer pour l’équipe nationale. Cette citation s’est révélée fausse et trompeuse.

Selon le journal Vanguard, la NFF s’apprête à inculper le joueur pour comportement inapproprié dans les prochains jours. Un membre du conseil d’administration de la NFF a confirmé la nouvelle à Owngoal Nigeria, expliquant que le président de la NFF, Ibrahim Musa Gusau, s’est déjà entretenu avec lui au sujet de l’incident. Bien que Finidi George ait contacté Osimhen pour clarifier la situation, l’attaquant n’est pas revenu sur ses déclarations.

Super Eagles Coach Finidi George With Top Striker Victor Osimhen 622X400 1

Victor Osimhen devrait être un modèle

Un membre du conseil d’administration de la NFF a souligné l’importance de donner l’exemple à Osimhen : « Victor Osimhen est un modèle, et la seule façon d’aider le nouvel entraîneur à asseoir son autorité est de l’utiliser comme exemple. Il a dépassé les bornes avec son emportement, même lorsque Finidi l’a appelé pour lui demander des explications, il n’a toujours pas jugé bon de revenir sur ses déclarations. Nous ne tolérerons pas cela, et après la pause de Salah, nous en discuterons« .

Lire aussi : Victor Osimhen : Découvrez la fortune de la sensation du football nigérian

Le membre du conseil d’administration de la NFF a laissé entrevoir de graves conséquences pour Osimhen s’il ne s’excuse pas : « Je peux vous dire qu’il ne sera pas dans l’équipe tant qu’il ne se sera pas excusé pour ses actes. » Cela indique que l’avenir d’Osimhen avec les Super Eagles pourrait être compromis s’il ne fait pas amende honorable.

Victor Osimhen