En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Washington DC émet une alerte sur une éventuelle manifestation de camionneurs



Washington DC a émis une alerte mardi alors que les responsables se préparent à l’arrivée d’une caravane de camions attendue dans la capitale nationale pour imiter les manifestations anti-mandat des camionneurs au Canada.

« Le maire [Muriel] Bowser est informé par les responsables de la sécurité publique alors que nous continuons à surveiller la situation de près, et nos agences restent en contact régulier avec leurs partenaires locaux, régionaux et fédéraux », indique l’alerte, selon une capture d’écran publiée par Fox.

« Des mesures d’atténuation à plusieurs niveaux sont mises en place, dont certaines seront visibles par le public et d’autres qui ne le seront pas », indique l’alerte.

On s’attend à ce que plusieurs convois de camions différents de tout le pays se dirigent vers la ville, mais on ne sait pas quelle sera l’ampleur du taux de participation ni quand les manifestants arriveront. Certains camions pourraient arriver dès mercredi tandis que d’autres pourraient arriver pour coïncider avec le discours sur l’état de l’Union du président Joe Biden la semaine prochaine.

Il n’est pas non plus clair si les camionneurs se rassembleront dans la ville actuelle de DC. L’organisateur Bob Bolus a déclaré à Fox 5 DC qu’il prévoyait de quitter Scranton, en Pennsylvanie, mercredi, de traverser DC puis de Capital Beltway – dans le but de fermer l’autoroute qui entoure la ville.

« Je vais vous donner une analogie avec celle d’un boa constrictor géant », a fait savoir Bolus au réseau. « Cela vous serre, vous étouffe et vous avale, et c’est ce que nous allons faire le DC », selon lui.

Bolus a affirmé que son groupe autoriserait l’ouverture d’une voie pour les véhicules d’urgence, mais a déclaré que si cela perturbait les gens pour se rendre au travail et en revenir, « c’est dommage ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !