En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : De faux « députés » escroquent des restaurateurs



 

Les escrocs montent d’un cran et s’en prennent cette fois-ci à l’Assemblée Nationale et aux restaurateurs de la place. Ce lundi 07 septembre 2020 dans un communiqué, la présidence de l’institution a informé que des personnes se faisant passer pour des députés, arnaquent des restaurateurs pour de fausses rencontres interparlementaires.

 

Branle-bas au sein de l’Assemblée Nationale togolaise. Dans le cadre de fausses rencontres interparlementaires, des individus mal intentionnés usurpent les noms des députés togolais pour arnaquer des restaurateurs. L’identité des escrocs est toujours inconnue mais ils opèrent avec l’identité des vrais élus du peuple depuis un certain temps.

 

La présidence de l’Assemblée Nationale a tenu à informer le public notamment les restaurateurs de cette grande supercherie. « Depuis quelque mois, des personnes mal intentionnées se réclament faussement du titre de député et usurpent les noms des honorables députés pour escroquer les restaurateurs », peut-on lire sur le communiqué.

Lire aussi : TOGO : LA PRIVATISATION DE LA SOCIÉTÉ COTONNIÈRE ACTÉE

Dans le communiqué, l’institution victime de l’escroquerie explique que ces faux députés font état d’imaginaires « rencontres interparlementaires se tiendront à l’Assemblée nationale du Togo et réuniront plusieurs dizaines de députés de l’espace CEDEAO ou UEMOA » ». C’est dans le cadre de ces présumées rencontres qu’ils sollicitent les restaurateurs de la place affirmant que « leurs structures sont retenues pour assurer le service de restauration pendant des assises et leur demandent de fournir des pièces administratives dont une polie d’assurance et surtout un transfert d’argent par T-Money ou par Flooz » ».

Lire aussi : 2 Togolais activement recherchés pour escroquerie en Côte d’Ivoire

Aucune rencontre parlementaire n’aura lieu à l’Assemblée Nationale comme le prétendent les faux députés. La présidente de l’institution Mme Yawa Tségan demande aux structures de restauration d’être vigilantes. Elles sont invitées « à se présenter à l’Assemblée nationale lorsqu’ils ont des contacts de cette nature » ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !