Simone Gbagbo danse en l’honneur de la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé (vidéo)


Video player

Quoi de plus normal ? Laurent Gbagbo a été finalement blanchi après avoir passé 10 années en prison. Transféré à la CPI depuis 2011, il a été emprisonné pendant les enquêtes étaient en cours. En effet, la crise politique de l’année 2011 a fait au moins 3000 morts selon de nombreuses organisations.

Sa femme Simone Gbagbo n’a pas hésité à esquisser des pas de danse devant cette bonne nouvelle de la libération de son mari. La femme de l’ancien président et ses proches ont chanté et dansé pour la gloire de Dieu qui a permis que la vérité soit connue. Ceci dit, Laurent Gbagbo et son « fils » Charles Blé Goudé n’ont jamais été mêlés à une affaire de crime contre l’humanité sur le sol ivoirien.

Laurent Gbagbo était soupçonné par la Cour Pénale Internationale d’avoir « engagé sa responsabilité pénale individuelle en tant que coauteur indirect, pour quatre chefs de crimes contre l’humanité à raison de meurtres, de viols et d’autres violences sexuelles, d’actes de persécution et d’autres actes inhumains».

Son camp a été accusé d’être à l’origine de cette guerre. Pour le moment, les rebelles dirigés par Guillaume Soro dans le compte d’Allasane Ouattara sont tranquilles. Aucune procédure pénale n’est ouverte pour l’heure à leur encontre or dans une guerre opposant deux parties, toutes ne peuvent pas être innocentes.

L’acquittement étant définitif pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, leur retour en Côte d’ivoire est vivement attendu. Encore faut-il que le pouvoir en place soit disposé.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire