...

Niger : des djihadistes attaquent le commissariat de police de Makalondi



Au Niger, le commissariat de police à Makalondi, dans le Gourma a été attaqué dans la nuit du 04 au 05 mars par un groupe de terroristes.

 Selon un communiqué publié ce lundi par Oumarou Moussa, directeur général de la Police, un civil a été blessé par balle, 02 véhicules en plus des locaux dudit commissariat ont été incendiés.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

C’était au cours d’une attaque terroriste qui a eu lieu dans la nuit du 04 au 05 mars 2023, au commissariat spécial de police de Makalondi, département de Torodi, dans la région de Tillabéry (ouest). Les assaillants pour l’instant, non identifiés, sont arrivés à bord d’un véhicule et d’une trentaine de motos.

Selon les informations, les dispositions ont été prises pour renforcer la sécurité dans la zone. Également, la police « a exhorté l’ensemble de son personnel à la ténacité et à la vigilance ». En ce qui concerne la population, les forces de défense et de sécurité les invitent à collaborer « pour lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes ».

Rappelons que la zone dite des « trois frontières » (Niger-Mali-Burkina Faso) où se situe Makalondi est en proie à plusieurs actions terroristes, depuis ces dernières années. Elle est réputée pour l’insécurité qui y bat son plein.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`