En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mort de George Floyd : Claude Le Roy estime que « TROP, C’EST TROP ! »



Le sélectionneur togolais , Claude Le Roy est aussi outré par la violence qui a suivi la mort de George Floyd. Ce personnage symbolise aujourd’hui le summum de tout ce que les USA ont connu comme actes racistes envers les Noirs particulièrement.

Le sportif qui encadre l’équipe de football au Togo n’’approuve pas ces brutalités.  Il pense que les agents de police ont pour  « charge de protéger la vie des citoyens ». « Je comprends les sentiments de colère, de réprobation, d’empathie mais aussi d’inquiétudes qui sont exprimés à travers des manifestations qui regroupent des milliers de citoyens sans considération de classe sociale, ni de race aux quatre coins du monde. C’est la preuve que ; « TROP, C’EST TROP ! », a-t-il écrit dans un communiqué en date de ce mardi 9 juin.

Il dit s’associer au ras-le-bol pour exhorter les autorités des Etats-Unis d’Amérique mais également tous les dirigeants du monde entier, à s’engager résolument dans les efforts visant à éliminer totalement partout sur la terre, toute forme de discrimination fondée sur la race. Claude n’a pas manqué de présenter ses sincères  condoléances à la famille éplorée.

Claude Marie François Le Roy était un footballeur puis entraîneur français, né le 6 février 1948 à Bois-Normand-près-Lyre dans le département de l’Eure. A 72 ans, il entraîne l’équipe des Eperviers du Togo avec des résultats qui laissent à désirer selon les avis du public.

Beaucoup d’actions avaient été menées pour son départ dont une huée dans un stade de football du Togo en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Malgré tout, il est là et peut-être encore pour longtemps car la question de son départ est très peu évoquée et depuis l’avènement de la Covid-19, plus personne n’en parle.

 

Lire aussi : Mort de George Floyd : un homme fonce dans la foule et tire sur un homme à Seattle (VIDEO)

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !