En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Google Earth vous permet désormais de survoler le monde entier depuis votre maison



La technologie prend une autre allure. C’est désormais possible, le géant de la technologie Google a mis en place un nouveau moyen de survoler le monde entier. Il s’agit de Google Earth, le logiciel de visualisation cartographique qui a mis au point un petit simulateur de vol permettant de visiter le monde entier depuis son cockpit numérique.

Le simulateur permet de choisir l’aéroport d’où on souhaite décoller et celui où on veut atterrir. Il permet également de choisir l’avion qu’on veut utiliser. Les pilotes aspirants qui souhaitent s’entraîner peuvent opter pour l’avion SR-22.

Les chevronnés de leur côté peuvent choisir le F-16, qui permet de faire des ascensions verticales. Des tutoriels sont accessibles sur Youtube, pour apprendre à manier pas à pas le petit avion.

Le dispositif permet de découvrir le monde, à travers les images satellites et les modélisations 3D des bâtiments et des espaces naturels cartographiés par Google Earth. En décembre 2019, Google a déclaré couvrir 98% des zones habitées de la planète, soit 58 millions de km2.

Pour utiliser ce mini-jeu, il faut de télécharger Google Earth sur son ordinateur. Le simulateur se lance en tapant les raccourcis (CTRL+Alt+a) sur PC. Le contrôle de l’appareil se fait grâce aux touches de son clavier.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !