Mort de Diego Maradona : Son médecin personnel demande une nouvelle expertise médicale


Video player

Le médecin personnel de Diego Maradona, Leopoldo Luque a rejeté lundi 28 juin 2021, toute responsabilité dans la mort en novembre dernier du joueur et a demandé au procureur une nouvelle expertise médicale.

« Le Dr Luque n’a rien à se reprocher. Il a dit simplement qu’il a toujours pris soin de la santé de Maradona et que chaque fois qu’il était appelé pour quelque chose, il lui portait assistance », a déclaré lundi l’avocat de Dr Luque, Me Julio Rivas.

Dr Luque, médecin personnel et confident de la légende du football argentin, a été entendu par la justice argentine dans le cadre d’une enquête ouverte pour « homicide involontaire avec circonstances aggravantes ».

« Il était son médecin de famille, mais il n’était pas en charge de l’hospitalisation à domicile », a indiqué l’avocat du médecin de Maradona. Selon lui, la responsabilité de l’hospitalisation de l’ex-champion du monde dans cette maison incombait à deux sociétés privées de santé.

« La commission médicale a pris des dossiers médicaux datant d’il y a 20 ans. Tous ces examens montraient que c’était parfait », a critiqué Me Rivas, qui a rappelé que Maradona avait passé des examens cardiaques entre 2019 et 2020. Dr Luque a donc demandé une nouvelle expertise sur les conditions de la mort de la star qui souffrait de divers problèmes de santé. En mai dernier, une vingtaine d’experts avaient conclu qu’il avait été abandonné à son sort par son équipe soignante, dont le traitement inadéquat, déficient et imprudent l’avait conduit à une lente agonie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire