Actualités

Tanzanie : des mesures anti-covid plus coriaces

Tanzanie des mesures anti covid plus coriaces

 

Si l’ancien président feu Magufuli ne croyait pas à la Covid-19, c’est désormais une histoire ancienne. La nouvelle présidente se veut très prudente devant une situation qui perdure avec des variants qui se multiplient.

Mme Samia Suluhu Hassan choisit la voie de la prudence. La nouvelle présidente de la Tanzanie a fait interdire, tous les vols vers et en provenance de l’Inde où un variant du Covid-19 a plongé le pays dans une grave crise sanitaire. Le tableau est sombre du côté de l’Inde d’où une peur justifiée. Le pays a enregistré pour la journée de samedi dernier, 4000 morts et 400 000 nouvelles contaminations.

À lire aussi :   Tanzanie : Zari Hassan nommée ambassadrice du tourisme

Ce variant en question « présente des mutations qui augmentent les transmissions, et qui peuvent aussi potentiellement le rendre résistant aux anticorps qui se sont développés grâce à la vaccination ou à une contamination naturelle », a averti ce samedi la scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) Soumya Swaminathan. Il circule désormais dans trois pays africains dont l’Ouganda et le Kenya voisins.

Pour ces raisons , en Tanzanie, les voyageurs en provenance des pays à risque doivent observer une quarantaine obligatoire de 14 jours, à leurs frais. De même, tout voyageur arrivant en Tanzanie devra, également, présenter un test négatif datant de moins de 72 heures, avant de rentrer sur le territoire.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire