En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Michel Sardou : Bientôt une grande distinction pour le chanteur français



Michel Sardou, la légende de la musique française, recevra bientôt une distinction qui le marquera à vie dans l’histoire des Ordres Nationaux du Mérite. C’est une nouvelle qui enchante les fans de l’icône de la musique.

Le chanteur de renom Michel Sardou sera élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National du Mérite, comme annoncé dans un décret publié au Journal Officiel le 29 novembre. Cette nomination vient s’ajouter à l’illustre carrière de M. Sardou, qui est Officier de l’Ordre du Mérite depuis 1996.

Un parcours jalonné d’honneurs

Lire aussi : Michel Sardou : un chanteur atomisé par une célèbre artiste, jugé scout, sectaire et de droite...

Michel Sardou a été fait Chevalier de la Légion d’honneur par François Mitterrand en 1993, puis Officier de la Légion d’honneur par Jacques Chirac en 2001. En 2021, le chanteur atteint le sommet en étant nommé Commandeur de la Légion d’honneur par Roselyne Bachelot, alors ministre de la Culture.

La réaction de Michel Sardou

Sardou, connu pour son esprit, a commenté avec humour ses précédentes distinctions, déclarant dans Le Parisien : « On m’a donné cette merde en même temps que le titre de commandant. Je suis un commandant Covid ». Cette boutade fait référence au fait que Mme Bachelot a été testée positive au Covid le lendemain de la remise du titre de Commandeur de la Légion d’honneur.

Image 2

French Singer Michel Sardou Performs On The Stage Of The Palais Omnisport De Bercy, On December 12, 2012 In Paris. Afp Photo Pierre Verdy / Afp Photo / Pierre Verdy

Le rôle d’Emmanuel Macron et la reconnaissance en cours

Lire aussi : Le fils du chanteur Sardou s’en prend à Emmanuel Macron

Alors qu’il s’attendait initialement à ce qu’Emmanuel Macron lui remette cet honneur, M. Sardou s’en est remis à Roselyne Bachelot en 2021 en raison de l’emploi du temps chargé du président. Toutefois, les rapports suggèrent que Macron est prêt à distinguer le chanteur cette fois-ci, malgré les défis du paysage actuel.

Avec cette nouvelle reconnaissance en cours, il est clair que Michel Sardou est une légende française. Malgré ces « préoccupations actuelles », Sardou continue de s’imposer comme une sommité dans le domaine de la musique française, ses contributions étant célébrées sur la scène nationale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !