Mgr Kpodzro aux membres de la CENI : « ils seront individuellement maudits »


Video player

Alors que la prestation de serment du président Faure Gnassingbé est prévue pour ce 3 mai, la dynamique Kpodzro conteste toujours sa victoire. Dans une vidéo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a lancé un ultimatum aux juges de la Cour constitutionnelle et les membres de la CENI.

Cette prestation de serment, dernière étape du processus électoral du scrutin du 22 février dernier se déroule dans un contexte particulier. En dehors du Covid-19, le camp adverse du parti au pouvoir, la dynamique Kpodzro revendique touours la victoire de leur candidat. Selon Mgr Kpodzro, les juges de la Cour constitutionnelles et les membres de la CENI sont à la base de cette instabilité politique après le scrutin du 22 février.

Lire aussi : Arrestation d’Agbéyomé Kodjo, réaction officielle de la dynamique Mgr Kpodzro

« Je lance un appel renouvelé aux membres de ces institutions pour qu’elles disent la vérité au peuple qui par son vote massif a exprimé un choix péremptoire en faveur d’une personne qui n’est pas celui qu’elles ont proclamé contribuant ainsi à mettre les populations dans la dans la servitude involontaire », a lancé l’archevêque.

« S’ils ne se soumettent pas à cet ultime appel, ils seront individuellement maudits ainsi que les membres de leurs familles jusqu’à leur 3e génération. J’attends des membres de ces institutions le repenti et des aveux publics ou privés pour que j’implore le pardon de Dieu en leur faveur. (…) Mieux vaut tard que jamais », a-t-il poursuivi.

Lire aussi : Mgr Kpodzro fête ses 90 ans, hommage à un prélat charismatique

Il faut noter que la prestation de serment du président Faure Gnassingbé intervient quelques jours après la libération et la mise sous contrôle judiciaire du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire