En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Me Juan Branco dévoile les raisons du refus de Joe Biden de rencontrer Macky Sall



Me Juan Branco, avocat d’Ousmane Sonko, a révélé que le président sénégalais Macky Sall avait cherché à rencontrer le président américain Joe Biden, mais en vain. Selon l’avocat, le président américain n’a pas accordé d’entrevue au chef de l’État sénégalais en raison d’actes antidémocratiques perpétrés par le régime en place.

Me Juan Branco va plus loin en affirmant que le Sénégal a été black-listé dans plusieurs pays en raison des actions antidémocratiques du gouvernement en place. Il déclare : « Macky Sall avait annoncé qu’il serait reçu en grande pompe par le Président Biden à la Maison Blanche. Il n’en a rien été, malgré les multiples démarches faites par la diplomatie sénégalaise afin de l’arracher. Nous avions pris nos dispositions. »

L’avocat souligne que les actes du président Macky Sall et de ses proches les tiennent désormais écartés de l’humanité et qu’ils encourent désormais la perpétuité. Il estime également que la détention d’Ousmane Sonko et les tentatives de radiation ne feront qu’aggraver leur situation.

Me Juan Branco met en garde les alliés du président Macky Sall, les avertissant que de nombreux territoires leur seront interdits s’ils continuent à persécuter, arrêter et détenir arbitrairement des individus. Il prévient aussi que la responsabilité de ceux qui collaborent avec ce régime sera recherchée un jour au Sénégal.

Enfin, l’avocat adresse un avertissement aux fonctionnaires et magistrats sénégalais, les informant que des preuves continuent d’être collectées, ce qui pourrait conduire à des condamnations à l’avenir pour ceux qui se prêtent à des actes contraires à la démocratie et aux droits de l’homme.

Cette déclaration de Me Juan Branco met en lumière les tensions politiques persistantes au Sénégal et les inquiétudes internationales concernant la situation politique dans le pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !