Maroc : Anwar El Ghazi toujours dans le viseur de Vahid Halilhodžić


Video player

Le sélectionneur national du Maroc Vahid Halilhodžić compte encore sur des renforts, en vue des éliminatoires du mondial de la zone Afrique, au mois de septembre prochain et de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. En effet, l’attaquant neerlando-marocain Anwar El-Ghazi, évoluant à Aston Villa, a été approché pour rejoindre les rangs des Lions de l’Atlas. L’information a été révélée par le joueur lui-même, lors d’une émission de télévision.

Après Munir El Haddadi (FC Séville) et Adam Masina (Watford), la FRMF se penche désormais sur le dossier de l’attaquant neerlando-marocain Anwar El-Ghazi, évoluant à Aston Villa, en Premier League anglaise. Il a été approché pour rejoindre les rangs des Lions de l’Atlas. L’information a été révélée par le joueur lui-même, lors d’une émission de télévision. Mais, selon le magazine de football en ligne FCUpdate, El Ghazi ne semble pas avoir oublié l’équipe nationale néerlandaise, bien qu’il soit autorisé à faire la transition vers le Maroc, la patrie de ses parents.

« Certes, c’est effectivement encore possible. Mon père est fréquemment appelé par des gens de Casablanca et de Rabat pour que je fasse à la transition », a-t-il confié. Ses parents espèrent également qu’El Ghazi choisisse les Lions de l’Atlas, afin de défendre les couleurs du Maroc. Toutefois, l’attaquant des Villains ne souhaite pas encore prendre de décision. « Je leur ai littéralement dit : écoutez, j’ai fait ce choix et je vois encore beaucoup d’opportunités. Je suis positif à ce sujet et je veux juste jouer pour les Pays-Bas. Je suis né et j’ai grandi ici et je ressens juste quelque chose de plus ici », a-t-il ajouté.

Après des années d’absence, Anwar El Ghazi, 26 ans, auteur de 11 en 31 matchs toutes compétitions confondues, a fait son grand retour chez les Oranjes, mais le sélectionneur national Frank de Boer n’avait finalement pas de place pour lui dans le groupe final, pour la 16ème édition du championnat d’Europe des nations, qui se déroule actuellement. Toutefois, le natif de Barendrecht (Pays-Bas) de parents Marocains, espère encore gagner sa place dans la sélection néerlandaise.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire