Actualités Afrique du Sud

Mandela Day : Voici le message de Samuel Eto’o

Mandela Day : Voici Le Message De Samuel Eto'O

 

C’est le Mandela Day. Dans le cadre de la célébration de la  Journée internationale instaurée par les Nations Unies en novembre 2009, l’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o a rendu un vibrant hommage à l’ancien président sud-africain Nelson Mandela.

Les icônes du football ont rejoint le reste du monde pour célébrer le Mandela Day. C’est le cas de  Samuel Eto’o. En cette journée de Nelson Mandela, Eto’o a posté une photo de lui et du prix Nobel africain de la paix en compagnie du roi Pelé.  Un jour de rencontre vraiment mémorable. La photo a été accompagnée par un petit texte.

Mandela Day : Voici Le Message De Samuel Eto'O

A en croire les écrits de Samuel, c’est le sud-africain, feu Nelson Mandela qui l’a éveillé à beaucoup venir en aide à la jeunesse défavorisée à travers des gestes dans le domaine de l’éducation, de la santé et du sport.

« L’un des plus grands moments de ma vie a été la rencontre avec le regretté Nelson Mandela, qui m’a toujours inspiré à utiliser mes talents pour aider les autres, en particulier les jeunes défavorisés par le biais de l’éducation, de la santé et du sport », a écrit Eto’o sur Instagram.

À lire aussi :   Samuel Eto'o en deuil

Dans le même sillage, la légende du football   a lancé un vibrant appel à tout le monde afin qu’ils puissent honorer l’héritage de Nelson Mandela en ce jour solennel en accordant 67 min de son temps aux services des autres, symbole des 67 ans que Nelson Mandela a consacrés à la lutte pour la justice sociale.

« Alors que le #MandelaDay2021 touche à sa fin, rappelez-vous qu’il est encore temps d’honorer son héritage en donnant 67 minutes de votre temps au service des autres, symbolisant les 67 années que Mandela a passées à lutter pour la justice sociale ».

Le Mandela Day est une journée internationale célébrée chaque année, le jour de l’anniversaire de Mandela (18 juillet). Il était réputé pour ses traits de leadership à travers le continent avant de mourir à l’âge de 95 ans le 5 décembre 2013.

 

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire