En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : Le prix de la carte d’identité fixée à 1700 FCFA



Au Mali, le prix de la confection de la carte d’identité nationale est fixé à 1700 FCFA par le gouvernement. C’était suite à une décision de la direction générale de la police nationale rendu publique le  5 novembre dernier.

Suite à de nombreuses plaintes de la population sur la surfacturation du prix de la carte d’identité nationale, le directeur général de la police nationale s’est prononcé sur la situation. Devant les chefs d’unité, le directeur Général Moussa de la police nationale AG INFAHI a affirmé : « Je ne veux plus jamais entendre encore que vous preniez de l’argent au-delà du prix fixé pour la confection des cartes d’identité, les certificats de résidence et les autres pièces administratifs. Pour compter de ce jour, tous contrevenants seront sanctionnés avec la dernière rigueur. Tout le monde connaît les frais de ses documents »

Il faut rappeler que le prix de la carte d’identité nationale est désormais de 1000 CFA plus deux timbres de 500f et de 200 FCFA, faisant un total de 1700 FCFA.

Les documents à fournir, 3 photos d’identité, carte d’identité en fin de validité (ou une copie de l’extrait d’acte de naissance, ou le carnet de famille, ou l’acte de mariage ou encore 2 témoins connus du quartier munis de leur pièce d’identité en cours de validité) deux timbres fiscaux (500 + 200 francs FCFA).

Le cout légal est de 1000 FC au retrait de la carte d’identité, contre un reçu délivré en moins de 24 heures. Quant au certificat de résidence et les pièces administratives, ils sont délivrés gratuitement sur toute l’étendue du territoire national.

Le directeur Général de la police nationale ne s’est pas limité à de simples interdictions, il a aussi assuré aux chefs d’unité que « le directeur Général Adjoint et l’Inspecteur en chef veilleront permanemment sur vos unités à ce que cela ne soit plus reproduit », a déclaré Moussa, le directeur de la police nationale.

Source : maliactu.net

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !