Mali/ Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro, dévoile ce qu’il s’est dit avec le Colonel Assimi Goïta


Video player

A la surprise générale, le chef de l’Etat malien, le colonel Asimi Goita, a reçu le conseiller spécial de Guillaume Soro à Bamako le 8 février 2022. Pour étayer le message, Franklin Niamsey lui-même a posté des photos de leur interview. La photo a suscité beaucoup de discussions en Côte d’Ivoire et dans le monde en raison des relations entre le gouvernement militaire et Ouattara.

Cette information va forcément faire grand bruit côté abidjanais. Le conseiller spécial de Guillaume Soro, Franklin Nyamsi, critique acerbe du régime Ouattara, est à Bamako. Au Mali, l’incorrigible destructeur de la direction de Ouattara s’est réuni au plus haut niveau. Il a rencontré les plus hautes autorités de la période de transition malienne. En effet, dès son arrivée à Bamako, Franklin Nyamsi a été reçu par le chef de l’Etat, le colonel Asimi Goita.

“Une nouvelle histoire du Mali/Le conseiller spécial de Guillaume Soro Franklin Nyamsi révèle ce qu’il a dit au colonel Asimi Goita, notre frère le président de transition du Mali, le chef de l’État malien/le conseiller spécial Franklin Nyamsi s’adresse à l’auditoire Guillaume Soro révèle ce qu’il a dit au colonel Assimi Goïta ce soir à Assi, Bamako Colonel Mi Gorta. Je lui apporte les salutations fraternelles et distinguées de Son Excellence Guillaume Solo et le soutien des citoyens d’une Afrique libre au sens large. Un dialogue long et approfondi au service de l’espérance de Afrique. Le travail continue. Que Dieu bénisse l’Afrique ! Bamako, cette année le 8 février 2022”, a écrit Franklin Nyamsi le soir du 8 février 2022.

Le conseiller spécial de Guillaume Soro Mari/Franklin Nyamsi révèle sa conversation avec le colonel Acimi Goita
Si beaucoup doutaient de l’authenticité de la photo, la présence du conseiller de Soro et ministre de la Sécurité, le colonel Modibo Corne, a finalement convaincu le plus sceptique, Franklin Nyamsi, qu’il se trouvait bien au Mali. De plus, il prend des photos sur Facebook et les diffuse en direct de Bamako. Cette visite intervient sur fond de tensions entre le Mali et la Côte d’Ivoire Ouattara, accusé d’être la pièce maîtresse des sanctions contre Bamako.

En accueillant à Bamako le conseiller spécial de Guillaume Soro, le colonel Asimi Goita et ses hommes ont boudé Ouattara. Il s’agissait du deuxième incident de ce type après la libération d’un autre proche de Soro, qui avait été arrêté sous la pression à Abidjan. Le message était clair : les ennemis de Ouattara pouvaient tranquillement venir au Mali, y rester, et peut-être s’exiler.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mali/ Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro, dévoile ce qu’il s’est dit avec le Colonel Assimi Goïta Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire