En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : Assimi Goïta déploie des centaines de policiers dans les commissariats de Kidal



Suite à la reprise de la ville stratégique de Kidal par l’armée malienne, le gouvernement a pris des mesures pour garantir la sécurité des résidents et de leurs biens.

Dans cette optique, 200 policiers ont été déployés dans les deux commissariats de la ville, marquant le début de l’installation des autorités gouvernementales à Kidal.

LIRE AUSSI : Comment faire mûrir rapidement les fruits : 7 astuces naturelles et conseils pratiques

Mali : Assimi Goïta Déploie Des Centaines De Policiers Dans Les Commissariats De Kidal

Selon des informations relayées par Maliweb, le gouvernement malien a entrepris le déploiement de 200 policiers à Kidal pour occuper les deux commissariats de la ville.

Cette démarche, initiée dans le cadre d’une série de mesures visant à rétablir l’ordre, a été confirmée par un document de la hiérarchie de la police largement partagé sur les réseaux sociaux.

Dans ce document, il est précisé que tous les policiers affectés à Kidal ont été convoqués à l’école nationale de la police à Bamako le mercredi à 6 heures.

Mali : Pourquoi Le Régime D'Assimi Goïta Transforme Les Policiers En  Militaires - Jeune Afrique

L’initiative vise à rassurer la population locale, lui assurant qu’elle peut vaquer à ses occupations quotidiennes en toute sécurité.

Elle intervient particulièrement après la mise en place d’un couvre-feu d’une durée initiale de 30 jours à partir du mercredi 15 novembre 2023.

La réoccupation de la ville par l’armée malienne le 14 novembre 2023, après une absence de 11 ans, a motivé ces actions visant à restaurer la stabilité et la confiance au sein de la communauté.

LIRE AUSSI : George Weah concède la défaite dans une élection Présidentielle historique au Liberia

Img 2248 Scaled

Notons que le déploiement des forces de police à Kidal représente une étape importante dans les efforts du gouvernement malien pour rétablir l’ordre et la sécurité après la reprise de la ville par l’armée.

Cette mesure, combinée avec le couvre-feu récemment instauré, témoigne de la volonté des autorités de restaurer la stabilité et de rassurer la population locale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !