En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Maître Gims abandonne définitivement le chant pour le rap



Après avoir explosé avec son groupe Sexion d’Assaut, Maître Gims alias Gims s’est lancé depuis plusieurs années dans une carrière solo. Un chemin sans ses frères d’armes qui a vu la naissance de plusieurs tubes mais aussi qui lui a valu une place parmi les plus gros vendeurs de l’histoire du rap français.
Mais le débat sur son style de musique qui est parti du rap sec à la variété a toujours passionné les mélomanes.

D’aucuns pensent qu’il est illégitime de classer le chanteur dans la catégorie rap car ses sons reflètent plutôt le style Pop Urbaine.
Si le répertoire de Gims est en effet dominé par des sons mainstream, il y glisse quelques fois des sons relevant du pur rap.
Un premier amour que le frère de Dadju n’oublie pas pour autant. Son dernier son avec le rappeur Niro en est la preuve même si ses t-shirts floqués « I’m not a rapper » disent le contraire. Ce dernier son rap loin d’être juste un pavé dans la marre pourrait être un pas décisif sur le chemin du retour pour Gims.

Lire aussi : Musique/Gims confirme un nouvel pour la Sexion d’Assaut

Le chanteur n’est pas passé par quatre chemins pour annoncer il y a quelques semaines un album 100% rap à venir. Considéré dans un premier temps par ses fans comme une promesse vaine, ce retour aux sources tant attendu se dessine encore mieux.
À travers un direct Instagram, Gims a confirmé son retour prochain avec du rap pur et il a même donné des raisons de ce revirement. « Je n’ai plus de mélodie, j’ai plus trop d’inspi…J’ai plus trop envie de chanter, j’ai envie de rapper » a t-il déclaré.

Lire aussi : Quand Booba recadre Maître Gims

Est-ce un abandon définitif du chant ou une envie passagère? Les sorties à venir de l’artiste nous en diront beaucoup plus sur ce sujet.
En espérant que ce ne soit pas le confinement qui lui joue des tours, cette annonce devrait ravir les fans de la première heure de Gims qui sont aussi gâtés par le retour du groupe Sexion d’assaut qui semble se préciser.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !