Lors d’une de miel en Colombie Un procureur paraguayen anti-mafia tué.


Video player

Un procureur paraguayen de premier plan qui a lutté contre le crime organisé dans son pays d’origine a été abattu lors de sa lune de miel en Colombie. Marcelo Pecci était sur une plage de l’île touristique idyllique de Baru lorsqu’il a été tué par deux hommes armés.

Quelques heures avant la fusillade, la femme de M. Pecci avait annoncé sur Instagram qu’elle était enceinte. Le président paraguayen Mario Abdo Benitez a qualifié la fusillade de “meurtre lâche”.
La femme de M. Pecci, la journaliste Claudia Aguilera, a déclaré qu’ils avaient été approchés par deux hommes sur une plage privée avant que son mari ne soit abattu. Elle a dit qu’il n’avait reçu aucune menace.

“Deux hommes ont attaqué Marcelo. Ils sont venus dans un petit bateau ou sur un jet ski, la vérité est que je n’ai pas bien vu”, a déclaré Mme Aguilera au journal El Tiempo. L’un des assaillants est sorti et “sans un mot, il a tiré deux fois sur Marcelo, l’a frappé au visage et une autre dans le dos”, a-t-elle déclaré. L’hôtel Decameron, où séjournait le couple, a déclaré dans un communiqué que “des assassins sont arrivés sur la plage et ont attaqué puis assassiné un de nos invités”. Un collègue de M. Pecci, a déclaré que l’attaque semblait “typique de la mafia [de la drogue], c’est donc ce que je penserai jusqu’à ce que le contraire soit prouvé”, selon l’agence de presse AFP. Le chef de la police colombienne et les enquêteurs du Paraguay se sont rendus sur les lieux du meurtre.
Des responsables des États-Unis aideront également l’enquête, a déclaré le chef de la police nationale colombienne, le général Jorge Luis Vargas.

En 2020, il a travaillé sur une affaire contre l’ancien footballeur brésilien Ronaldinho, qui a été arrêté en essayant d’entrer au Paraguay avec un faux passeport paraguayen.
“L’assassinat lâche du procureur Marcelo Pecci en Colombie attriste toute la nation paraguayenne”, a écrit le président paraguayen Mario Abdo sur Twitter. “Nous condamnons avec la plus grande énergie cet événement tragique et redoublons notre engagement dans la lutte contre la criminalité organisée.”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire