En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Somalie : Les Shebabs ont attaqué une base militaire



 

Les forces de sécurité somaliennes font face à une attaque terroriste aux portes d’une base militaire dans la capitale Mogadiscio. Selon un témoin, les terroristes étaient entrés de force et avaient commencé à tirer.

Le groupe armé al-Shabab lié à Al-Qaïda a revendiqué l’attaque contre la base militaire près de l’aéroport de Mogadiscio.

« Il y a des coups de feu dans les environs de l’aéroport, et nous entendons qu’il s’agit d’une attaque en cours impliquant des hommes armés », a déclaré Mohamed Ali, qui travaille pour la sécurité de l’aéroport.

« Nous n’avons pas de détails jusqu’à présent, mais les forces de sécurité sont en train de les neutraliser », a-t-il ajouté.

La base militaire accueille des troupes de maintien de la paix de l’Union africaine (AMISOM), de l’ONU (Organisation des Nations-Unies) et d’autres organisations internationales. Elle se trouve à proximité de l’aéroport de la capitale, Mogadiscio.

Les employés de l’aéroport ont également avoué qu’aucun vol ne décollait et que le mouvement des transports le long de la route à l’intérieur de l’aéroport avait été stoppé.

« Les forces de sécurité font face à une attaque terroriste à l’une des portes principales du complexe Halane de Mogadiscio et la police donnera des détails sous peu », a souligné pour sa part la télévision nationale somalienne sur son compte Twitter.

« J’ai vu un certain nombre de soldats blessés de l’AMISOM (Union africaine) allongés sur le sol. Nous nous éloignions de la scène et deux de mes amis ont été blessés près de l’hôtel DFS », a décrit Mahad Hirsi, un témoin.

Pour rappel, la Somalie est déchirée par une guerre civile depuis la chute du régime de Siad Barré en 1991. A la guerre civile qui sévit déjà, se sont ajoutés la piraterie maritime, le terrorisme et l’islamisme.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !