Cameroun : 4 élèves enfermés au commissariat pour une affaire de porte-monnaie magique


Video player

 

 

C’est une affaire qui n’est pas encore résolue. Des élèves ont été arrêtés pour une affaire de porte-monnaie magique. Cette histoire est très courante au Bénin au point où la Police ait décidé de livrer toute une bataille. Des personnes ont même été interpellées. C’est un rappel mais il permet de mieux comprendre le contexte.

 

Pour le cas du Cameroun, nous apprenons qu’il s’agit de quatre élèves des classes de 4è et de 3è au Lycée Bilingue de Kribi. Ils seraient en cellule depuis deux jours à la compagnie de Gendarmerie de Kribi. L’information est rapportée par la page Facebook « Scène de crime ». Les élèves ont avoué qu’ils sont dans une sorte de réseau avec des promesses de sacrifices humains. Ils ont tout avoué aux enquêteurs. Ils sont, selon ce que rapporte la page, en contact depuis plusieurs semaines avec des mystiques béninois qui leur promettent les richesses du monde.

 

« J’ai reçu une somme de un million de FCFA à utiliser en une nuit » témoigne un des élèves interpellés. On apprend que chacun devrait en réalité donner la liste des personnes de sa famille à sacrifier. Ils devront surtout recruter d’autres élèves pour gonfler le rang des riches qu’ils sont censés devenir. Même Dangote ne dépense pas 1 million en une nuit !

 

La situation plonge la ville de Kribi et le lycée bilingue dans l’émoi. Pour l’heure, l’enquête est en cours pour comprendre cette affaire et en savoir les tenants et aboutissants. Il est utile de le préciser, les affaires de portefeuille magique donnent lieu à des conséquences très terribles. Que ce soit au Bénin, au Togo ou ailleurs, on a tous vu des enfants en mourir, des gens se faire arrêter, pour ne citer que ces cas.

 

La semaine dernière au Togo, La Police nationale a interpellé des faux marabouts qui faisaient croire aux gens qu’ils pouvaient leur créer de l’argent facile. Ils ont été arrêtés avec des statuettes et autres objets mystiques.

 

Prudence est mère de sûreté…

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire