Lilian Thuram parle du joueur qui lui a causé plus d’ennuis


Video player

Alors qu’il était en Italie pour sensibiliser la jeunesse au fléau du racisme, Lilian Thuram, ancien footballeur international français en a profité pour parler du football, dévoilant ainsi le nom du joueur qu’il détestait affronter à l’époque.

L’ancien défenseur, lors de son  passage en Italie, a profité pour parler du football, dévoilant ainsi le joueur qui lui a causé plus d’ennuis dans sa carrière.  Le joueur que Lilian Thuram craignait le plus n’est autre que Pedro Munitis, ex-attaquant méchant de l’équipe d’Espagne et du Real Madrid.

« Ronaldo était le meilleur, mais le joueur qui m’a causé le plus de problèmes est Munitis. Je n’ai pas de photo à la maison ou au bureau. La seule que j’ai c’est une photo de Munitis. Cela me ramène à une certaine humilité parce que quand je regarde la photo j’ai peur », a-t-il révélé, avec un exemple en tête. « Je me souviens encore de France-Espagne, lors de l’Euro 96. Si vous voulez me faire peur, il suffit de crier son nom », a-t-il déclaré.

Ancien joueur du Real Madrid, Pedro Munitis avait également porté les couleurs du Racing Santander et du Deportivo La Corogne.

Lilian Thuram  est né le 1er janvier 1972 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Ses qualités footballistiques le mènent à évoluer dans plusieurs clubs locaux avant de voir sa carrière professionnelle prendre un virage décisif avec le club de Monaco à l’âge de 18 ans. Thuram est passé par Monaco, Parme, la Juventus ou encore Barcelone. Il intègre logiquement l’équipe de France et va vivre des moments historiques entre 1996 et 2000.

Aujourd’hui, Lilian est très engagé dans les luttes contre le racisme, les discriminations de toutes sortes, pour l’égalité et pour venir en aide aux sans-papiers.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Lilian Thuram parle du joueur qui lui a causé plus d’ennuis Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire