A la une Actualités Mali

L’identité de l’agresseur d’Assimi Goita est enfin connue

L'identité de l'agresseur d'Assimi Goita est enfin connue

Pendant que l’affaire faisait grand bruit, personne n’en a parlé. Après la tentative d’assassinat le jour de la Tabaski, le nom de l’agresseur a été tenu secret.  On sait maintenant celui qui a voulu attenter à la vie du président Assimi Goita. Mais malheureusement après sa mort. Nous venons d’apprendre que c’est un Malien. Il s’appelle Alassane Touré, détenu par les services de sécurité est décédé alors qu’il était admis au CHU du Point G, à Bamako.

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) du Mali estime qu’il s’agit d’une mort en détention. Elle attend des enquêtes sur la situation pour savoir si la mort est naturelle ou non.

À lire aussi :   Tentative d’assassinat d’Assimi Goïta : ce que révèle l’enquête

« C’est toujours inquiétant une mort en détention. Cela corrobore vraiment nos préoccupations depuis un certain moment. Dans nos différents rapports, nous évoquons les cas de violation des droits des détenus : en plus de la surpopulation carcérale, il y a des traitements inhumains et dégradants pour ne pas parler des tortures au niveau de certains centres de détention », déclare Aguibou Bouaré, président de la CNDH.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire