Pendant que l’affaire faisait grand bruit, personne n’en a parlé. Après la tentative d’assassinat le jour de la Tabaski, le nom de l’agresseur a été tenu secret. On sait maintenant celui qui a voulu attenter à la vie du président Assimi Goita. Mais malheureusement après sa mort. Nous venons d’apprendre que c’est un Malien. Il s’appelle Alassane Touré, détenu par les services de sécurité est décédé alors qu’il était admis au CHU du Point G, à Bamako.
La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) du Mali estime qu’il s’agit d’une mort en détention. Elle attend des enquêtes sur la situation pour savoir si la mort est naturelle ou non.
« C’est toujours inquiétant une mort en détention. Cela corrobore vraiment nos préoccupations depuis un certain moment. Dans nos différents rapports, nous évoquons les cas de violation des droits des détenus : en plus de la surpopulation carcérale, il y a des traitements inhumains et dégradants pour ne pas parler des tortures au niveau de certains centres de détention », déclare Aguibou Bouaré, président de la CNDH.
→ A LIRE AUSSI : Mali : l’agresseur d’Assimi Goïta assassiné ?
→ A LIRE AUSSI : Togo : voici comment obtenir le casier judiciaire en ligne
→ A LIRE AUSSI : JO 2021: La judoka togolaise Clarisse Agbegnenou décroche la médaille d’or
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp