in

Le Zimbabwe ouvre des cliniques à guichet unique pour aider les patients pauvres

Le Zimbabwe, Ouvre Des Cliniques , Guichet Unique ,aider Les Patients, Pauvres
Le Zimbabwe, Ouvre Des Cliniques , Guichet Unique ,aider Les Patients, Pauvres
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

Le Zimbabwe a ouvert 10 cliniques à guichet unique pour sauver la vie des patients pauvres.

Les cliniques qui sont exploitées dans le cadre d’un projet pilote à l’échelle du pays offriront un diagnostic et un traitement gratuits aux personnes souffrant de tuberculose et de diabète.

Blessing Chongwaru, 29 ans, a une chance de vivre parce qu’il a été traité dans l’un des rares centres offrant des services gratuits.

« Au moins, vous réduisez les frais de transport si vous êtes traité pour la tuberculose et le diabète en un seul endroit. C’est très différent d’obtenir ces services dans deux endroits différents », a déclaré Blessing Chongwaru.

« Si l’on suit un traitement contre la tuberculose et que l’on souffre également de diabète, et que le diabète est bien contrôlé, les chances de guérison sont très élevées », a déclaré Glen Norah, une infirmière de la polyclinique de Rutsanana, dans la banlieue de Harare.

Dans un pays en crise économique, où les médecins ont fait la grève par le passé, beaucoup se plaignent de ne pas avoir les moyens de se soigner.

« Vous constatez que, grâce à la faible prévalence de la tuberculose, à la faible teneur en silice de la roche et au fait qu’il n’y a pas de surpeuplement, nos chiffres sur la tuberculose sont presque négligeables comparativement à la moyenne nationale. Vous constatez que nous recevons un ou deux ou jusqu’à trois cas dans une période de 12 mois », affirme le Dr Silence Gavi, directeur des services de santé à la Zimbabwe Platinum Mines.

Le projet devrait couvrir 46 centres de santé à travers le pays grâce à des fonds supplémentaires de la Fondation mondiale du diabète, du Fonds mondial contre le sida et du gouvernement du Zimbabwe.

La prévalence du sida et de la tuberculose a considérablement diminué au Zimbabwe, mais elle est toujours parmi les plus élevées au monde.

Crédit photo : pulsegh

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "



Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

JOBS2

MAG International recrute 01 Responsables techniques terrain

Gabon,mort Supposée ,ali Bongo, Jean Rémy ,revient ,propos Polémiques

Gabon/Mort supposée d’Ali Bongo: Jean Rémy revient sur ses propos polémiques