En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Togo dit non à l’homosexualité



Légalisé dans certains pays occidentaux et africains, le mariage entre deux personnes de même sexe demeure un acte criminel au Togo.

Rappelons qu’au Togo, toute personne qui s’adonne à une relation homosexuelle cours une peine de trois ans d’emprisonnement ferme et d’une amende.

Lire aussi : Togo : L’homosexualité est punie de trois ans d’emprisonnement

Même si les occidentaux et certains pays africains reconnaissent le droit d’union entre deux personnes de même sexe, le gouvernement togolais trouve cet acte contre nature comme l’a souligné Christian Trimua, le ministre en charge des Droits de l’homme : « L’homosexualité n’est pas un droit de l’homme ; ce qui est un droit de l’Homme, c’est le droit à la vie sexuelle ».

Par ailleurs, le ministre des droits de l’homme précise : « Le Code des personnes et de la famille définit le mariage comme l’union d’un homme à une femme. Ensuite le Code pénal incrimine tous les actes contre-nature entre des gens de même sexe…Ce que les uns et les autres font de leur vie sexuelle en catimini les engage ».

Lire aussi : Le père de la presse privée au Togo n’est plus

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !