En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Royaume-Uni découvre le « pire délinquant sexuel » de son histoire



Lundi 6 janvier, les Britanniques ont découvert l’existence du « pire délinquant sexuel » de l’histoire criminelle du pays. Il s’appelle Reynhard Sinaga, il a 36 ans.

Reynard Sinaga a été condamné le 6 janvier à la réclusion à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 30 ans. L’homme de 36 ans, qui filmait le calvaire de ses victimes sur son téléphone, a été jugé coupable de viols, tentatives de viols et agressions sexuelles sur 48 hommes entre 2015 et 2017 par un tribunal de Manchester.

Ses victimes, âgées de 17 à 36 ans, étaient pour la plupart hétérosexuelles. Le 6 janvier, la police a d’ailleurs publié un appel à témoins, invitant tous ceux qui pensent « avoir été attaqués » à se manifester.

«Après examen attentif du dossier, j’ai décidé de porter l’affaire devant la cour d’appel», a annoncé jeudi dans un communiqué le procureur général Geoffrey Cox. Richard Littler, l’avocat de l’accusé, a souligné que la perpétuité réelle n’avait pas été réclamée contre son client en première instance et qu’une telle peine n’a jamais été prononcée dans une affaire qui n’est pas un homicide.

Reynhard Sinaga 36 ans  présente un visage doux, éclairé par un grand sourire. D’origine indonésienne, il résidait à Manchester depuis une dizaine d’années et au terme de son quatrième procès, mené dans le plus grand secret, il a été condamné à la prison à vie pour avoir violé quarante-quatre hommes en deux ans et demi.

L’étudiant en géographie abordait ses victimes, des jeunes hommes ivres, à la sortie de boîtes de nuit dans le centre de Manchester. Il les attirait chez lui en leur proposant de les héberger ou de prendre un verre. Une fois chez lui, Sinaga leur offre un verre. À l’intérieur, une dose de GBL (la fameuse « drogue du violeur ») suffisante pour les endormir en quelques minutes. Sinaga sort alors son iPhone et commence à filmer ses viols. Les victimes se réveillent, à moitié nues, encore complètement dans le brouillard, et quittent précipitamment l’appartement, souvent sans savoir comment elles ont atterri là.

Il a été dénoncé par l’une de ses victimes, un homme de 18 ans qui a repris connaissance en plein viol et a réussi à s’enfuir en emportant le téléphone portable de son agresseur. Lors de leurs investigations, les forces de l’ordre ont retrouvé des images de ses actes équivalents à 250 DVD, montrant des viols durant dans un cas huit heures.

Img 20200119 105916 1

Ces images ont permis aux enquêteurs de confondre Reynhard Sinaga, qui affirmait qu’il s’agissait de relations consenties. Il gardait des objets appartenant à ses victimes comme «trophées» et «a semblé prendre du plaisir en revoyant ses vidéos au tribunal», avait également souligné le parquet.

Lire aussi : Quelles sont les raisons qui poussent les jeunes filles à perdre leur virg*nité avant le mariage ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !