Ligue des Champions : Le match PSG-Basakséhir reporté sur ce Mercredi


Video player

Le Paris Saint-Germain recevait hier soir au Parc des Princes le club turc Istanbul Basakséhir. Ce match qui était capitale pour l’équipe parisienne avait plutôt bien commencé malgré l’intensité du jeu en témoignent les deux cartons jaunes reçus par le Club turc dans les premières minutes. Mais un incident viendra mettre fin à la fête : Le racisme. Le 4e arbitre qui est un Roumain comme les trois autres aurait employé le terme « Négrus » qui veut dire Négro ou le Noir.

Lire aussi : PSG : pour sa prolongation, voici ce que demande Mbappé

Nous sommes à la 14e minute de jeu, le joueur camerounais Pierre Achille Woebo membre du staff du club turc élève la voix et tout le monde pouvait l’entendre vu que le stade était vide de supporters. Tout serait parti du mécontentement du joueur camerounais face à une décision arbitrale. La quatrième arbitre à alors faire signe à l’arbitre central pour qu’il vienne le calmer. « C’est le noir ici, viens le voir » ont été les propos de Mr Sebastian Coltescu.

L’arbitre central est venu expulser Pierre Achille Woebo qui continuera d’accuser le quatrième arbitre de Négro. Le match sera interrompu pendant près d’une heure trente sans qu’un réel consensus ne soit trouvé. Les joueurs turcs ont donc décidé de prendre le chemin des vestiaires et seront suivis par leurs adversaires du jour. Les staffs des deux clubs ont applaudi les joueurs pour l’acte qu’ils ont posé montrant ainsi que le racisme n’a pas sa place dans l’univers du ballon rond.

Lire aussi : Classement Ligue des champions 2020/2021 – … (lefigaro.fr)

L’UEFA décidera plus tard donc du report sur ce mercredi du match opposant les deux clubs. Le match sera joué à partir de la 13e minute. Le club turc par la voix de son président a fait savoir qu’ils ne rejoueront que si le quatrième arbitre était absent de la partie .

Les réactions condamnant les propos de l’arbitre roumain n’ont pas tardé. Yusuf Yazici joueur turc évoluant à Lille a tweeté « NO TO RACISM ». Le président turc Erdogan, un grand fan de Basakséhir a déclaré « Je condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ligue des Champions : Le match PSG-Basakséhir reporté sur ce Mercredi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire