En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le gouvernement camerounais lutte contre le blanchiment de la peau



La pratique du blanchiment cutané peut avoir des conséquences dévastatrices pour la peau.

Face à la popularité croissante des crèmes blanchissantes, le gouvernement camerounais a récemment été contraint d’interdire l’importation de ces produits cosmétiques en raison de la multiplication des cas d’atteintes cutanées.

Certaines artisanes locales n’ont pas perdu de temps et se sont lancées dans le secteur des cosmétiques pour peaux noires principalement.

« Là vous avez des feuilles de dard que j’utilise très souvent pour faire du savon. J’utilise aussi des feuilles de citronnier et j’utilise aussi des feuilles de goyave. Au-delà je peux utiliser la bave d’escargot pour certains produits cosmétiques car il est bien connu que la bave d’escargot est réputée pour combattre contre les vergetures », déclare Annette Engoutou, cosméticienne et promotrice du Cosmetic Mall.

Aux côtés de ces entrepreneurs, il y a des militants comme Alex, qui s’opposent ouvertement au blanchiment de la peau. Il est co-fondateur de l’association Black Attitude.

« Nous, à Black Attitude, voulons que l’Afrique retrouve son originalité », a déclaré Alex Ebonguè, fondateur de l’association Black Attitude.

La dermatologue Dr Tatiana Eroumè a ajouté : « Le teint noir protège cinq fois plus que le teint blanc. C’est donc une peau plus résistante, elle vieillit moins vite, et elle n’a rien à envier aux autres carnations ».

Les avantages de garder sa peau noire est peut-être le message idéal dans la lutte contre le blanchiment de la peau dans un pays où l’ampleur de cette pratique continue d’inquiéter les autorités.

 

Avec Africanews

 

Lire aussi : Le président chinois est au Kazakhstan, une première sortie depuis janvier 2020

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !