En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le dernier combattant togolais de la 2e guerre mondiale s’en est allé



Triste nouvelle pour le Togo et le monde. Le dernier combattant togolais de la 2e guerre mondiale s’en est allé. Même si sa disparition remonte au mois de novembre, il a été enterré dimanche 15 décembre.

Louis Kokou Sagbo puisque c’est de lui qu’il s’agit en a fait beaucoup pour la France. Il a participé à lutter contre le régime nazi de l’Allemagne en combattant pour la libération de la France.

En août dernier, la France a décidé de faire un hommage mérité aux soldats africains. L’hexagone décide d’immortaliser les soldats venus des colonies. Le 14 août dernier, il a été décidé lors du 75è anniversaire du débarquement de Provence que des rues et autres portent les noms de ces vaillants.

Ainsi, les maires de France ont été instruits de faire vivre « par le nom de nos rues et de nos places, par nos monuments et nos cérémonies, la mémoire de ces hommes qui rendent fiers toute l’Afrique et disent de la France ce qu’elle est profondément ».

Au total, 450.000 soldats ont pris part à ce combat au cours d’une opération conduite par les forces américaines et françaises en provenance d’Afrique du Nord, de la Corse et de l’Italie du Sud.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !