En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’armée américaine mène une frappe en Syrie sur des cibles liées à l’Iran



L’armée américaine a déclaré avoir mené mardi des frappes aériennes à Deir al-Zor en Syrie contre des installations utilisées par des groupes affiliés au Corps d’élite des Gardiens de la révolution (CGRI).

Les frappes ont eu lieu alors même que les États-Unis visaient à répondre à un projet d’accord proposé par l’Union européenne qui ramènerait l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran que l’ancien président Donald Trump a abandonné et que l’actuel président Joe Biden a cherché à relancer.

Le commandement central de l’armée a déclaré dans un communiqué que ces frappes visaient à protéger les forces américaines contre les attaques de groupes soutenus par l’Iran.

Il a cité un incident de ce type survenu le 15 août, qui, selon Reuters, impliquait une attaque de drone contre un complexe dirigé par la coalition et des combattants de l’opposition syrienne soutenus par les États-Unis, sans faire de victimes.

« « Le président a donné la direction de ces frappes », selon le porte-parole, le colonel Joe Buccino.

Le commandement central a qualifié les frappes d' »action proportionnée et délibérée destinée à limiter le risque d’escalade et à minimiser le risque de pertes ».

La déclaration sur la frappe américaine de mardi n’a pas mentionné s’il y avait eu des victimes et n’a pas précisé si les frappes aériennes avaient été menées par des avions avec ou sans pilote.

Ce n’est pas la première fois que des avions de combat américains frappent des forces soutenues par l’Iran en Irak et en Syrie. Les États-Unis ont frappé des installations opérationnelles et de stockage d’armes à deux endroits en Syrie et un en Irak en juin de l’année dernière.

Les forces américaines se sont déployées pour la première fois en Syrie lors de la campagne de l’administration Obama contre l’État islamique, en partenariat avec un groupe dirigé par les Kurdes appelé les Forces démocratiques syriennes. Il y a environ 900 soldats américains en Syrie, la plupart à l’est.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !