...

L’Angola va déployer ses troupes dans l’Est de la RDC pour stopper la guerre



Pour mettre fin aux exactions du M23 en RD Congo, les états de l’Afrique de l’est ont pris l’initiative d’envoyer leurs troupes au front dans l’est de ce pays. C’est dans ce contexte que l’Angola a annoncé le déploiement de ses soldats en renfort aux forces armées de la république démocratique du Congo.

« La mission principale de l’unité militaire est de sécuriser les zones où opèrent les rebelles du M23 et de soutenir les forces de maintien de la paix de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) dans la région », a déclaré le chef de l’État angolais cité par l’Agence France-Presse (AFP).

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Le nombre exact d’hommes qui seront envoyés n’a pas été spécifié. Mais le gouvernement angolais a indiqué que la mesure a été prise d’un accord commun avec les autorités de la République démocratique du Congo.

Rappelons qu’après de multiples consultations, Lourenço, président de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, a instauré un cessez-le-feu dans l’est de la RD Congo, à partir du 07 mars 2023. Mais, malheureusement, les rebelles du M23 ont poursuivi les attaques ; notifie la radio sud-africaine SABC.

Notons tout de même que M. Lourenço joue un rôle important dans la médiation entre la RDC et le Rwanda.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
Mots clés:, , ,
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`