L’ambassadeur russe déclare que la Pologne a bloqué les comptes bancaires de son ambassade


Video player

L’ambassadeur de Russie à Varsovie a déclaré jeudi que la Pologne avait bloqué les comptes bancaires de l’ambassade de Russie au motif qu’ils pourraient être utilisés pour financer des activités terroristes ou blanchir de l’argent.

“Nos comptes ont été bloqués par une décision du ministère des Finances, puis par une décision du procureur polonais”, a déclaré l’agence de presse TASS citant l’ambassadeur Sergueï Andreev à la télévision d’État russe Channel 1.

Il a affirmé que la raison donnée pour cette décision était que “les fonds de nos comptes pourraient être utilisés pour blanchir de l’argent obtenu illégalement ou pour financer le terrorisme”.

Le ministère polonais des Affaires étrangères a annoncé mercredi qu’il expulsait 45 diplomates russes soupçonnés de travailler pour le renseignement russe. La Russie a qualifié l’accusation de sans fondement.

Interrogé sur l’expulsion de diplomates russes et sur le gel des fonds de l’ambassade de Russie, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a indiqué jeudi : “Je ne peux que dire en termes généraux que nous avons affaire au gel des fonds de la Fédération de Russie”.

Les relations entre la Russie et les pays d’Europe centrale qui faisaient autrefois partie de sa sphère d’influence ont longtemps été tendues, mais le conflit en Ukraine a considérablement accru la peur et la méfiance à l’égard des intentions de Moscou.

La Russie a envoyé des dizaines de milliers de soldats en Ukraine le 24 février dans le cadre de ce qu’elle a appelé une opération spéciale visant à dégrader les capacités militaires de son voisin du sud et à extirper les personnes qu’elle a qualifiées de dangereux nationalistes.

Les forces ukrainiennes ont monté une résistance farouche et l’Occident a imposé des sanctions radicales à la Russie dans le but de la forcer à retirer ses forces.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'ambassadeur russe déclare que la Pologne a bloqué les comptes bancaires de son ambassade Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire