L’acteur américain Samuel Jackson au Gabon pour des cérémonies Vodou (photos)   


Video player

L’acteur américain de renommée internationale Samuel L. Jackson a fait son retour vers le « continent racine ». Entre le Gabon et le Ghana en juillet 2019 où il a lui aussi célébré « The Year of Return », l’acteur de « Pulp Fiction » et « Incassable » est de retour pour sa cérémonie d’initiation au #Cap #Esterias dans l’Estuaire au Gabon.  

Convaincu d’avoir des origines au cœur du peuple benga, l’acteur hollywoodien a débarqué au Gabon le 23 juillet 2019 où il a retrouvé la piste de son sang gabonais. Il en est même reparti avec un passeport du pays. Après le retour aux sources de la star américaine il y a quelques années, le revoilà au pays pour des cérémonies Vodou à son occasion. 

Rappelons qu’en 2017, le président Ali Bongo Ondimba promettait de faciliter le retour des afro-descendants qui le souhaitaient. Samuel L. Jackson qui participait au tournage d’une série documentaire intitulée Enslaved : six épisodes consacrés à l’histoire de la traite négrière en Afrique en ce temps en a profité pour fouler le sol de ses racines. 

Après le Gabon, c’est en direction du Ghana que l’avion de la star s’est envolé. Destination cohérente si l’on considère, d’une part, le décor historique que constitua la Gold Coast dans la déportation esclavagiste et, d’autre part, l’appel du président Nana Akufo-Addo à faire de 2019 l’année du retour au pays des Ghanéens de la diaspora et des descendants d’esclaves. 

Au final, c’est par un test ADN très en vogue depuis 2016 que Jackson aurait tracé son origine gabonaise. Ceci grâce à des sociétés comme AncestryDNA et African Ancestry. Notons également que si l’acteur est de retour à ses sources pour des cérémonies Vodou, c’est qu’il s’est fait accepter par ses ancêtres.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire