En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La tombe du comédien Camerounais Jean Miché Kankan restaurée après son décès il y a 22 ans



La tombe du comédien Camerounais Jean Miché Kankan restaurée après son décès il y a 22 ans

Décédé il y a 22 ans (le 13 février 1997), la tombe du comédien Jean Miché Kankan qui a été inhumé dans son village natal à Nkom, situé à 120 kilomètres de Yaoundé était dans un état de délabrement avancé. La tombe de la star de l’humour et de la comédie camerounaise ne reflète pas son prestige. Jean Miché Kankan nous a procuré du bonheur, de la joie.

Il y a quelques années, un projet de rénovation de sa tombe et l’érection d’un mausolée a été initié, le Ministère des Arts et de la Culture avait alloué à la Mairie d’Akonolinga une enveloppe d’un million cinq cent mille francs CFA.
En attendant le mausolée, la pierre tombale de Afana Ebogo Dieudonné Alias Jean Miché Kankan a été restaurée.

Mini Bio de l’humoriste: 
De son vrai nom Dieudonné Afana Ebogo, Jean Miché Kankan né en 1956 est décédé le 13 février 1997. Auteur-acteur de théâtre et de télévision humoristique, Jean Miché est né dans le petit village de Nkom au Cameroun, à 50 km à l’est de Douala, de Jean Ebogo et Madeleine Nga. Il passe son enfance à Bertoua, puis son adolescence à Yaoundé. Devenu adulte, il est tout d’abord professeur de langue française dans le secondaire, puis il abandonne cet emploi pour travailler comme fonctionnaire à Radio Cameroun. C’est à ce moment-là qu’il rôde son style humoristique.
Ces débuts sont laborieux et le public n’est pas au rendez-vous. Peu à peu, il devient connu en faisant des places au prix de 10 francs CFA. Sa notoriété devient internationale, particulièrement en passant à la télévision, dont les diffusions ont largement dépassé les frontières du Cameroun. Plusieurs de ces sketches sont devenus culte avec son style unique en son genre, au point de donner l’envie à d’autres d’embrasser le même métier. Il dépeint les travers de la société africaine par la satyre en arborant un style et une tenue d’ivrogne. Depuis sa mort le jeudi 13 février 1997 il est peu à peu tombé dans l’oubli

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !