En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La star de la NBA Enes Kanter affirme que Michael Jordan « n’a rien fait pour la communauté noire »



La star de la NBA Enes Kanter est apparue sur CNN Newsroom avec Pamela Brown, dimanche, où il a parlé de la légende du basket-ball Michael Jordan. Kanter, qui s’est exilé de son pays natal, la Turquie, est depuis longtemps un militant politique et humanitaire.

La semaine dernière, Kanter a appelé LeBron James 17 fois All-Star avec des chaussures de basket-ball personnalisées. Les chaussures montraient James couronné par le secrétaire général chinois Xi Jinping, et se demandaient si James avait ou non fait des recherches sur les allégations selon lesquelles le travail des esclaves serait utilisé pour fabriquer ses produits de marque Nike.

Tout en discutant de James, Kanter a pivoté sur le sujet de Jordan. « Peu de gens parlent de Michael Jordan », a déclaré Kanter. Il ajoute : « Michael Jordan n’a rien fait, rien, pour la communauté noire en Amérique à part juste, vous savez, leur donner de l’argent. »

Jordan a fondé la James R. Jordan Foundation en 1989 pour aider à éduquer les enfants. Apparemment, la fondation ne suffit pas aux yeux de Kanter, étant donné que Jordan a gagné plus d’un milliard de dollars grâce à ses accords de parrainage avec Nike.

« « Je pense que nous devons appeler ces athlètes », a déclaré Kanter. «Au moins, LeBron James va là-bas et est la voix de tous ces gens qui sont opprimés en Amérique. Michael Jordan n’a rien fait pour la communauté noire parce qu’il se soucie trop de ses ventes de chaussures partout dans le monde et en Amérique, et j’ai l’impression que nous devons appeler ces athlètes et ne pas avoir peur de qui ils sont » a-t-il dit.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !