En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Russie lance des attaques de missiles et de drones sur l’Ukraine



La Russie a lancé une attaque nocturne à plusieurs vagues contre l’Ukraine avec 70 armes d’assaut aérien, dont des missiles de croisière et hypersoniques ainsi que des drones de fabrication iranienne, a déclaré dimanche l’armée de l’air de Kiev. Au moins 10 missiles semblent être passés à travers les défenses aériennes.

Les médias locaux ont déclaré qu’un ouvrier d’un silo à grains avait été blessé lors de l’attaque nocturne, qui semblait viser une zone de l’ouest de l’Ukraine, loin de la ligne de front.

Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que des personnes avaient été tuées et blessées lors d’un précédent coup contre un centre de transfusion sanguine dans la ville de Kupiansk, une plaque tournante ferroviaire à moins de 10 miles du front dans la région orientale de Kharkiv.

Lire aussi : Une attaque aux drones a été menée par l’Ukraine contre un pétrolier russe

Les secouristes éteignaient un incendie sur les lieux, a-t-il dit samedi soir, qualifiant les attaques de « crime de guerre ». Il n’a pas précisé le nombre de victimes.

La Russie nie avoir délibérément ciblé des civils lors d’une invasion à grande échelle qui a tué des milliers de personnes, déraciné des millions de personnes et détruit des villes.

La défense aérienne ukrainienne a détruit 30 des 40 missiles de croisière et les 27 drones Shahed que la Russie a lancés du jour au lendemain, a déclaré l’armée de l’air.

« Au total, en plusieurs vagues d’attaques, du soir du 5 août au matin du 6 août 2023, l’ennemi a utilisé 70 moyens d’armes d’assaut aérien », a indiqué l’armée de l’air.

On ne sait pas ce qu’il est advenu des 10 missiles de croisière qui n’ont pas été abattus.

Le vice-gouverneur de la région de Khmelnytskyi dans l’ouest de l’Ukraine, Serhiy Tiurin, a expliqué qu’un aérodrome militaire à Starokostiantyniv figurait parmi les cibles. Et de préciser que

« La plupart des missiles ont été abattus par les forces de défense aérienne. »

La Russie avait précédemment ciblé fin juillet l’aérodrome militaire de Starokostiantyniv dans la région de Khmelnytskyi .

Lire aussi : Nigeria: une femme met en feu la statue de la vierge dans une église

L’Ukraine est engagée depuis deux mois dans une contre-offensive exténuante pour tenter de repousser les forces russes occupant près d’un cinquième de son territoire dans le sud et l’est.

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a estimé le 26 juillet que si l’Ukraine avait repris la moitié du territoire dont la Russie s’était initialement emparée, la contre-offensive ukrainienne n’en était qu’à ses débuts et se concrétiserait sur « plusieurs mois ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !