En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Ukraine annonce avoir tué l’amiral russe Viktor Sokolov



Les forces spéciales ukrainiennes ont annoncé lundi avoir tué l’amiral russe en Crimée ainsi que 33 autres officiers lors d’une attaque au missile la semaine dernière contre le quartier général de la flotte russe de la mer Noire dans le port de Sébastopol.

Le ministère russe de la Défense n’a pas daigné confirmer ou nier que l’amiral Viktor Sokolov, commandant de la flotte de la mer Noire et l’un des plus hauts officiers de la marine russe, avait été tué.

Les autorités installées par Moscou à Sébastopol prenaient cependant des mesures supplémentaires pour faire face aux attaques croissantes de l’Ukraine contre la Crimée, une région critique fournissant une plate-forme à partir de laquelle la Russie a lancé bon nombre de ses attaques aériennes contre l’Ukraine au cours de la guerre qui dure déjà 19 mois.

S’il est confirmé, l’assassinat de Sokolov constituerait l’une des frappes les plus importantes de Kiev contre la Crimée, que la Russie a saisie et annexée à l’Ukraine en 2014.

« Après l’attaque contre le quartier général de la flotte russe de la mer Noire, 34 officiers sont morts, dont le commandant de la flotte russe de la mer Noire. 105 autres occupants ont été blessés. Le bâtiment du quartier général ne peut pas être restauré », ont déclaré les forces spéciales ukrainiennes dans le message Telegram. application.

On ne sait pas exactement comment les forces spéciales ukrainiennes ont dénombré les morts et les blessés lors de l’attaque.

Lire aussi : L’Ukraine Intercepte un pétrolier Russe dans l’estuaire du Danube

Dans un communiqué publié après l’attaque, le ministère russe de la Défense a déclaré qu’un militaire était porté disparu, révisant une déclaration antérieure selon laquelle l’homme avait été tué. Les défenses aériennes ont abattu cinq missiles, a indiqué le ministère.

L’Ukraine a intensifié ses attaques en mer Noire et dans la péninsule de Crimée et a commencé à utiliser des missiles en plus des drones d’assaut. Kiev a déclaré que la destruction de la flotte russe de la mer Noire accélérerait considérablement la fin de la guerre.

Plus tôt ce mois-ci, le ministère russe de la Défense a déclaré que l’Ukraine avait attaqué un chantier naval de la mer Noire avec 10 missiles de croisière.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !