La Russie en passe d’utiliser son propre réseau internet



La Russie veut utiliser son propre réseau internet. D’après les informations relayées par « Futura Sciences » qui a cité des médias russes à l’instar de « RBC », des essais à ce sujet ont été effectués.

Entre les 15 juin et 15 juillet 2021, la Russie a coupé ses connexions à l’internet mondial. Dans un article du 21 juillet 2021, le quotidien économique russe « RBC Daily » a parlé de cette coupure sans trop donner de détails.

Cependant, la Russie dans toute sa discrétion a fait passer ce test inaperçu aux yeux de tout le monde que ce soit du réseau mondial. Même s’il est difficile de croire en une déconnexion totale du réseau durant une longue période, le Kremlin a donc dû tester la capacité du « Runet », nom du réseau de télécommunication russe.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Par ces tests, la Russie de Vladimir Poutine veut prouver qu’il est possible d’isoler son propre réseau de télécommunication de l’internet. En effet, l’objectif fixé est la mise en règle d’une loi nommée « la souveraineté d’Internet ».

👉Suivez nous Facebook

La loi de la souveraineté d’Internet a été votée en 2019 par le parlement russe. Cette loi donne au gouvernement russe le pouvoir de déconnecter le « Runet » du réseau mondial pour des raisons de sécurité nationale.

 

→ A LIRE AUSSI : Commissaire 5500 : le plus célèbre et le plus riche des brouteurs ivoiriens a été libéré

→ A LIRE AUSSI : Décès de Jacob Desvarieux : le duo togolais Toofan rend hommage à l’artiste

→ A LIRE AUSSI : Rédaction Web: Voici la formation à ne pas rater

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
Mots clés:,
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`