En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La réaction de Trump après le refus de lui vendre Groeland



Trump ne pourra pas acheter le Groeland. D’ailleurs l’île n’est pas à vendre. Le président américain avait voulu acheter l’île dans le compte des Etats-Unis selon les informations des médias locaux.  Il a eu un refus catégorique de la part des autorités du Danemark.

A la grande surprise de tout le monde, le président Tump a décidé de ne plus se rendre dans ce pays. Une visite était pourtant prévue pour septembre.  Comme d’habitude, le président a annoncé la nouvelle ce mercredi sur son compte Twitter : « Le Danemark est un pays très spécial avec des gens incroyables mais (…) je vais repousser notre rencontre prévue dans deux semaines à un autre moment ».

Il poursuit : « La Première ministre a été en mesure de faire l’économie d’argent et d’efforts pour les Etats-Unis et le Danemark en étant si directe. Je la remercie pour cela et ai hâte de reprogrammer à un moment dans le futur ».

Quoi qu’il en soit, la Première ministre Mette Frederiksen n’est pas prête à vendre Groeland. Selon les analyses de Mikaa Mered, professeur de géopolitique et d’économie des mondes polaires à l’Institut libre d’étude des relations internationales (Ileri), l’île peut être vendu.  « D’un point de vue juridique, le Groenland peut être vendu. D’ailleurs si la proposition de Donald Trump s’officialise, ce sera la troisième fois que les Etats-Unis tentent d’acheter l’île », avait-il commenté.

Trump l’a encore loupé !

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !