En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Hongrie et la Russie signent un accord pour la construction de la Centrale Nucléaire de Paks II



La Hongrie et la Russie ont franchi une étape majeure dans le projet de construction de la centrale nucléaire de Paks II, avec la signature d’un plan de travail. Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a annoncé mardi que le raccordement de nouvelles unités au réseau était prévu pour le début des années 2030.

Lire aussi : La Russie et leBurkina Faso comptent renforcer leur coopération militaire

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président de la société nucléaire russe Rosatom, Alexeï Likhachev, Szijjarto a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons signé un plan de travail pour les années à venir et, sur cette base, je peux dire qu’au début de la prochaine décennie, nous pourrons connecter au réseau la nouvelle centrale nucléaire que nous construisons. »

 

Centrale Nuit.png

Likhachev a également souligné que le nombre d’entreprises internationales participant au projet de Paks II augmenterait. Actuellement, 94 entreprises hongroises sont impliquées, ainsi que des entreprises d’Allemagne, de France, de Suède, d’Autriche, et des États-Unis, selon Szijjarto.

Ce projet de centrale nucléaire suscite un intérêt international croissant, avec une participation diversifiée de sociétés provenant de plusieurs pays. La collaboration entre la Hongrie et la Russie dans le domaine de l’énergie nucléaire devrait renforcer la sécurité énergétique de la région et contribuer au développement technologique et économique des deux pays. La centrale de Paks II représente ainsi une avancée significative dans le secteur de l’énergie nucléaire en Europe centrale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !