En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Côte d’ivoire interdit l’importation du sucre pendant cinq ans



Donner à l’industrie locale ivoirienne une nouvelle image, c’est le désir profond de l’état de la Côte d’Ivoire. Il est donc important d’investir et de rendre compétitive l’industrie sucrière locale. C’est exactement pour cette raison que gouvernement ivoirien s’investit dans cette nouvelle initiative en vue de pouvoir satisfaire les besoins , les demandes toujours en hausse.

Afin d’atteindre ces objectifs, une nouvelle mesure fut prise par l’état ivoirien.
Pendant cinq , l’importation du sucre dans le pays sera contre la loi. La règle, c’est l’issue directe d’une étude commanditée par le ministère du Commerce et de l’Industrie sur « la rentabilité globale et le niveau de compétitivité des entreprises sucrières ivoiriennes, à partir d’une analyse de la structure des prix et de l’évaluation du coût à l’importation », doit permettre aux deux industriels du pays, Sucaf, filiale de Somdiaa, et Sucrivoire, de Sifca, de mettre à niveau leurs installations sans craindre la concurrence.

En effet, selon l’étude, l’industrie sucrière locale est presque à l’écart du marché, avec une competivité assez faible et incapable de rivaliser avec les importations venues du Brésil, de Chine ou de Thaïlande et de satisfaire une demande croissante.

Lire aussi: https://doingbuzz.com/soro-se-montre-violent-et-hostile-arretez-de-mentir-et-de-nuire-a-autrui/

Avec une production annuelle d’environ 200 000 tonnes, le marché local demeure déficitaire pour une demande de 240 000 tonnes. Pour combler cet écart, les deux acteurs du secteur, SUCAF et SUCRIVOIRE, avait annoncé le renforcement de leurs investissements avec l’objectif de porter la production nationale à 280 000 tonnes en 2025.

SUCRIVOIRE, société cotée à la BRVM, a annoncé un programme d’ investissement de 100 milliards FCFA, soit 152 millions euros, sur la période 2018-2023. Ce programme devrait permettre à la société, avec l’appui de l’Etat, de renforcer sa capacité de production et d’être plus compétitive sur le marché local.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !