En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Chine lance un troisième porte-avions (médias officiels)



La Chine a lancé vendredi son troisième porte-avions, le premier entièrement conçu et construit dans le pays, marquant une avancée militaire majeure pour la superpuissance asiatique.

L’annonce intervient alors que les tensions entre la Chine et les États-Unis se sont considérablement intensifiées ces dernières semaines à cause des coups de sabre de Pékin contre Taïwan autonome, qu’il considère comme une province séparatiste à saisir par la force si nécessaire.
Lancé dans un chantier naval de Shanghai en grande pompe, le Fujian est techniquement plus avancé que les autres porte-avions chinois.
Il s’agit du « premier porte-avions à catapulte entièrement conçu et construit par la Chine », a déclaré la chaîne de télévision publique CCTV.
Le Fujian mettra des années avant d’atteindre sa capacité opérationnelle, le ministère de la Défense n’ayant pas annoncé de date d’entrée en service.
« « Les tests de navigation et d’amarrage seront effectués comme prévu après le lancement du navire », a rapporté CCTV.
La Chine a deux autres porte-avions en service.
Le Liaoning a été mis en service en 2012 et le Shandong est entré en service en 2019.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !