Kolo Touré : «Je connais le secret pour battre Virgil Van Dijk»


Video player

L’entraîneur adjoint de Leicester, Kolo Touré est bien placé pour juger les talents de Virgil van Dijk. L’Ivoirien était l’un des principaux défenseurs centraux d’Arsenal, de Man City et de Liverpool qui a fait l’histoire en Premier League. Dans une interview accordée à Stats Perform News, la légende des Eléphants estime que le Néerlandais est vulnérable en « face à face » contre des attaquants « agressifs ».

« Je n’ai pas vu beaucoup de joueurs le défier individuellement. Il est si intelligent parce qu’il tombe bien, mais si vous êtes vraiment agressif en tête-à-tête, je pense que vous pouvez passer. A mon avis, c’est sa faiblesse! Il est vraiment grand et si vous l’attaquez vraiment avec le ballon, il peut lutter, mais il est tellement intelligent. C’est un joueur vraiment intelligent. Il a Joe Gomez à côté, de bons joueurs pour l’aider aussi. Il y a de bons joueurs autour de lui et je pense que cela rend son jeu facile.C’est un joueur de premier plan. Il a de la vitesse, de la hauteur, il peut sauter. Il a de la technique. Il peut changer le jeu avec ses longues passes. Il a tout. », a conclu l’ancien international ivoirien.

Van Dijk, 29 ans, a été joueur de l’année 2019 et finaliste du Ballon d’Or. Cette saison, il a aidé Liverpool à remporter la Premier League pour la première fois depuis 1990. Pour beaucoup, Mister Van Dijk est le meilleur défenseur du monde à l’heure actuelle.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire