En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kénya : ils se déchaînent sur un homme soupçonné du Coronavirus



La peur du coronavirus dévie en tuerie au Kenya. Un groupe de jeunes du pays a lapidé mercredi nuit un homme soupçonné d’être atteint du Coronavirus. Ce dernier est décédé suite aux coups et blessures reçus.

La victime s’appelle Kotini Hezron et n’a malheureusement pas tenu le coup face aux jeunes qui étaient effrayés par le Covid-19. L’homme présumé porteur du Coronavirus revenait du village de Msambweni, dans le comté de Kwale lorsqu’il a été attaqué vers 21 heures par le groupe qui l’a lapidé pour apparemment l’empêcher de propager le coronavirus.

En effet, les habitants le soupçonnaient d’être atteint du coronavirus, pour ce faire, ils l’avaient attaqué en lui jetant des pierres. Selon les médias locaux, après l’acte de violence, les jeunes ont fuit les lieux. Kotitni Hezron a été rapidement transporté d’urgence à l’hôpital de sous-comté de Msambweni où il est décédé des suites de ses blessures.

Cet incident a été confirmé par le commandant de la police du comté de Msambweni, Joseph Nthenge. Ce dernier a estimé que les agresseurs ont profité de l’ivresse de Hezron, l’ont battu et l’ont ensuite laissé pour mort. «Quelqu’un a rapporté que les assaillants avaient vu l’homme titubant.Ils se sont approchés de lui, ont commencé une dispute et ils l’ont battu. « Kotini a rencontré un groupe de jeunes et une dispute s’en est suivie alors que les jeunes ont profité de son ivresse et ont commencé à l’accuser de souffrir de coronavirus », a déclaré au journal kenyan The Star Joseph Nthenge

Cette agression n’est pas passée inaperçue au vue de tous, pourtant le chef de la police du sous-comté a révélé qu’aucune arrestation n’avait été effectuée. Mais, il a lancé une enquête. « Aucune arrestation n’a été effectuée mais nous avons ouvert des enquêtes sur cette affaire », a déclaré le chef de la police du sous-comté.

Lire aussi : Un Kenyan est arrêté pour avoir diffusé de fake news sur le coronavirus

Les jeunes agresseurs ont exprimé leur peur à l’égard du Covid-19 qui a récemment fait son apparition dans plusieurs pays de l’Afrique. Pour l’instant, le ministère de la Santé du Kenya a confirmé sept cas de contamination.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !