En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Journée mondiale contre le cancer 2023 : Ce qu’il faut savoir sur le cancer pendant la grossesse



La Journée mondiale contre le cancer, qui a lieu le 4 février de chaque année, vise à sensibiliser le public. Cette maladie, selon l’Organisation mondiale de la santé, est l’une des principales causes de décès dans le monde. De nombreuses questions tournent autour d’elle, et les femmes atteintes de ce mal craignent souvent qu’il soit possible d’avoir un bébé avec cette maladie.

Elles se demandent généralement si le mal peut se transmettre de la mère au fœtus. Un expert affirme que le cancer est rarement transmis dans l’utérus. Lisez la suite pour gérer le cancer et la grossesse.

Conseils à garder à l’esprit pour gérer le cancer et la grossesse

Il n’existe pas de moyens garantis d’empêcher votre enfant à naître de contracter cette maladie, mais il existe certains moyens de mener une grossesse sans heurts.

1. Demandez l’aide de professionnels de la santé

Lire aussi : Les antibiotiques pendant la grossesse sont-ils sûrs ? Tout ce que vous devez savoir

Il est important pour les femmes enceintes atteintes d’un cancer de pouvoir compter sur une équipe de professionnels de la santé expérimentés dans la gestion de la maladie pendant la grossesse.

2. Surveillance et tests supplémentaires pendant la grossesse

Les femmes enceintes atteintes d’un cancer peuvent avoir besoin d’un suivi et de tests supplémentaires pendant leur grossesse pour s’assurer que la mère et le bébé sont en bonne santé.

3. Travailler sur le moment du traitement du cancer

Le moment du traitement du cancer pendant la grossesse est également important (comment prévenir les effets secondaires de la chimiothérapie). Dans certains cas, il peut être préférable de retarder le traitement jusqu’à la naissance du bébé. Dans d’autres cas, il est préférable de commencer le traitement le plus tôt possible.

4. Avoir accès à des services de conseil et de soutien

Les femmes enceintes atteintes du mal peuvent également avoir des besoins émotionnels et psychologiques supplémentaires, et il est important qu’elles soient en contact avec des services de conseil et de soutien.

LIRE AUSSI : Voici 5 causes d’absence de règles autres qu’une grossesse

5. Consultez les groupes de soutien et les communautés en ligne

De nos jours, les femmes enceintes atteintes d’un cancer peuvent obtenir de l’aide auprès de groupes de soutien, de communautés en ligne et d’organisations qui peuvent leur fournir des informations et une assistance.

6. Tests génétiques

Il est important pour les futures mamans de discuter avec leur pédiatre des tests génétiques en cas d’antécédents familiaux du mal.

Une fois que votre enfant est né, veillez à ce qu’il ait un mode de vie sain et se soumette régulièrement à des examens de dépistage du cancer. Cela peut aider à détecter et à traiter le cancer à un stade précoce, lorsqu’il est le plus traitable.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !