...

Le concours Miss Univers étend l’admissibilité aux mères et aux femmes mariées


Video player

Dans un changement historique, le concours de beauté Miss Univers toujours populaire a pris la décision d’élargir l’admissibilité au concours en permettant aux mères et aux femmes mariées de participer ! Oui, vous avez bien lu, à partir de 2023, l’état matrimonial et parental ne sera plus un critère d’éligibilité pour les candidats au concours.

Le concours de beauté international annuel sert de plate-forme à des centaines de femmes du monde entier pour non seulement montrer leur talent, mais aussi se montrer dignes et influentes pour soutenir l’amélioration de la société. Cela étant dit, le concours de Miss Univers a toujours eu des critères d’éligibilité difficiles – les participants devaient être âgés de 18 à 28 ans, célibataires et sans enfants. Ce n’est pas tout, les gagnants du concours devaient également rester célibataires et ne pas avoir d’enfants pendant toute la durée du titre.

Eh bien, mettre fin à la règle archaïque n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment ! Selon les rapports, une note interne du concours de Miss Univers se lit comme suit : « Nous croyons tous que les femmes devraient avoir le pouvoir sur leur vie et que les décisions personnelles d’un être humain ne devraient pas être un obstacle à leur succès. » Et nous soutenons totalement cela; après tout, rien n’empêche les femmes d’apporter un changement positif, quelle que soit leur vie personnelle.

Miss Univers 2020 Andrea Meza du Mexique, qui aurait été mariée juste après avoir remporté le titre, a également salué ce changement. Dans une interview, elle a dit qu’elle aimait que cela se produise. Elle a ajouté qu’à mesure que la société changeait et que les femmes occupaient des postes de direction que seuls les hommes pouvaient dans le passé, il était temps que les concours de beauté aussi changent et s’ouvrent aux femmes ayant des familles. En outre, elle a critiqué les directives précédentes comme étant sexistes et irréalistes pour servir à choisir un gagnant attrayant pour un public plus large. « Quelques personnes sont contre ces changements parce qu’elles ont toujours voulu voir une seule belle femme disponible pour une relation. Ils ont toujours voulu voir une femme qui, de l’extérieur, a l’air si parfaite qu’elle est presque inaccessible », a-t-elle ajouté.

Le concours Miss Univers, qui est diffusé dans plus de 160 territoires et pays à travers le monde, a vu trois beautés indiennes remporter le titre. Après Sushmita Sen en 1994 et Lara Dutta en 2000, Harnaaz Sandhu du Pendjab a récemment remporté le concours Miss Univers 2021. Nous espérons que ce changement se révélera être un pas vers l’amélioration des femmes et du monde .

→ A LIRE AUSSI : USA : Le plan d’exonération des prêts étudiants n’aggravera pas l’inflation

→ A LIRE AUSSI : Somaliland : la presse dans le viseur des autorités

→ A LIRE AUSSI : Bénin : Les artistes Nikanor et Sèssimè suscitent l’indignation

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire