En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cancer du Roi Charles : Ses plans funéraires sont dévoilés



Alors que le spectre du cancer du pancréas plane sur le roi Charles III, le palais de Buckingham a dévoilé des plans funéraires méticuleux, sous le nom de code « Opération Menai Bridge », signe d’une sombre reconnaissance de la détérioration de l’état de santé du monarque.

Bien qu’il soit monté sur le trône britannique il y a tout juste 18 mois, le combat du roi contre le cancer a incité la monarchie à accélérer les préparatifs en vue de sa disparition. Dans la tradition de la royauté britannique, ces préparatifs visent à assurer une transition harmonieuse du pouvoir et des adieux dignes pour le monarque bien-aimé.

1 1711755621

Nommée d’après l’emblématique pont suspendu en fer d’Anglesey, au Pays de Galles, l’opération « Menai Bridge » englobe une série de protocoles solennels qui seront mis en œuvre au moment du décès du roi Charles. Son corps sera transféré du palais de Buckingham à Westminster Hall, où il reposera en paix avant une cérémonie funéraire officielle neuf jours plus tard, qui se terminera probablement par son enterrement dans le caveau royal du château de Windsor.

Lire aussi : Cancer de Kate Middleton : Le Roi Charles réagit

Un initié royal s’exprime : La crise de santé du roi Charles s’aggrave

Alors que des rumeurs circulent sur la gravité de la maladie du roi, un initié royal de haut rang a fait la lumière sur le sombre pronostic du monarque, révélant qu’il ne lui restait plus que deux ans à vivre. Selon cette source, la lutte du roi contre le cancer du pancréas l’a rendu fragile et incapable de remplir ses fonctions efficacement, jetant une ombre sur l’avenir de la monarchie.

Royaume-Uni : Un Étudiant Risque Six (6) Mois De Prison Pour Avoir Menacé Charles Iii

Même à l’intérieur du palais, les inquiétudes s’accumulent quant à la santé déclinante du roi Charles, la reine Camilla étant apparemment consternée par l’état de faiblesse de son mari. Derrière les portes closes, les tensions couvent alors que la famille royale est confrontée aux dures réalités de la mortalité et de la succession.

Lire aussi : Le Roi Charles III est mort ? L’ambassade du Royaume-Uni réagit

Alors que le palais de Buckingham s’était initialement abstenu de divulguer les détails du diagnostic de cancer du roi, de récentes révélations ont permis de préciser qu’il s’agissait bien d’un cancer du pancréas, dissipant ainsi les spéculations antérieures.

Le Roi Charles Iii Est Mort ? L'Ambassade Du Royaume-Uni Réagit

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !