En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Joe Biden entre la vie et la mort ? Le convoi présidentiel percuté par une voiture (vidéo)



Le président Joe Biden a échappé à un incident potentiellement grave dimanche soir lorsque son convoi présidentiel a été impliqué dans une collision avec une autre voiture à Wilmington, dans l’État de Washington. La collision s’est produite alors que le président quittait son quartier général de campagne dans le Delaware.

La berline présidentielle a été percutée par un SUV à une intersection, à environ 40 mètres du président Biden. La collision a provoqué un bruit significatif, générant quelques minutes d’alerte parmi les agents de sécurité et le personnel présidentiel. Des agents de sécurité ont immédiatement réagi en se précipitant sur la voiture impliquée, pointant leurs armes sur le conducteur.

« Aujourd’hui, vers 20h09, un véhicule du Secret Service qui assurait la sécurité de l’itinéraire du cortège présidentiel a été percuté par un autre véhicule à Wilmington, dans l’État de Washington« , a confirmé à CNN Steve Kopek, porte-parole du Secret Service, service de sécurité du président américain. « Il n’y a eu aucun intérêt de protection associé à cet événement (ce qui signifie que l’accident n’était pas intentionnel, ndlr) et le cortège du président est parti sans incident », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Le Congrès américain ferait un « cadeau de Noël » à Poutine selon Biden

Le président Biden, qui venait de dîner avec son équipe de campagne, a été escorté vers son véhicule dans l’urgence, et le personnel de sécurité l’a rapidement éloigné du lieu de l’incident. Un responsable de la Maison Blanche a rassuré le public en déclarant que le président et la première dame allaient bien.

L’incident a eu lieu peu après 20 heures et le cortège présidentiel a quitté les lieux à 20h09, revenant à la résidence de Biden seulement 11 minutes plus tard. Le service de sécurité du président a confirmé l’accident dans une déclaration à la presse, précisant qu’il n’y avait aucun intérêt de protection associé à l’événement, indiquant ainsi que l’accident n’était pas intentionnel. Aucun blessé n’a été signalé, et le président a continué son voyage sans incident.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !