« J’ai demandé à parler avec le président Alassane Ouattara » Avoue Charles Blé Goudé


Video player

Charles Blé Goudé, homme politique ivoirien, lors d’un entretien avec l’AFP dit être prêt à un échange verbal avec le président Alassane Ouattara. Charles Blé Goudé un fervant et premier ministre de l’ex président Laurent Gbagbo et opposant du parti au pouvoir décide de dialoguer avec Ouattara et humblement, il demande à ses compatriotes d’adhérer à sa prise de décision.

Charles Blé Goudé avance comme idée, la division qui règne actuellement entre le gouvernement ivoirien et les autres partis politiques. Il dit qu’en 2010,il y avait beaucoup plus d’unité que maintenant mais malgré cela, il ont dû faire face à une crise post-électorale. C’est ce qu’il aimerait éviter de tout moyen vu que Alassane Ouattara est seul et isolé puisque l’aile militaire est du côté de Guillaume Soro et l’aile politique avec Bédié.
Blé Goudé après avoir décidé passer au dialogue avec le parti au pouvoir qui autrefois l’a envoyé en prison, il véhicule que, « Je me veux un homme d’Etat (…). Je suis prêt à discuter avec tout le monde, et je demande à mes partisans de le comprendre ainsi. Et au delà de mes partisans, je demande au peuple Ivoirien de le comprendre ».
Pour finir, il faut noter que Laurent Gbagbo et son premier ministre Charles Blé Goudé ont été libéré conditionnellement le 15 janvier passé par la CPI.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire