Investiture de Ouattara : Guillaume Soro tacle le président


Video player

Déclaré par la CEI vainqueur des élections présidentielles du 31 Octobre, Alassane Ouattara sera investi pour son quatrième mandat ce lundi 14 Décembre. La date d’aujourd’hui a été annoncé il y a quelques jours seulement mais nombreux sont ces chefs d’États qui ont attéri en Côte d’Ivoire hier et aujourd’hui pour assister à la cérémonie d’investiture. Le président, toujours en mésentente avec son opposition est loin d’être reconnue par cette dernière comme président élu. Face à la décision de Ouattara de prêter serment malgré la situation politique peu enviable de son pays, des langues se sont déliées et parmi elle celle de Guillaume Soro.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un militant du RHDP dénonce l’investiture à huis clos d’Alassane Ouattara

Guillaume Soro n’est pas le plus grand fan du silence surtout quand les choses ne vont pas dans le sens qu’il souhaiterait. Et ce ne sont pas les prénoms tels que « Anselme Bruit » dont on gratifie l’ancien premier ministre qui changeront quoi que ce soit. Le président des Générations et Peuples Solidaires ne pouvait ne pas se prononcer vu la direction qu’est en train de prendre par Alassane Ouattara et le RHDP.

« M. Ouattara en violation de l’article 55 de la constitution, prend le risque insensé d’enfoncer la Côte d’Ivoire définitivement dans le désordre et l’instabilité permanents. Il ne reste plus qu’aux démocrates de se relever ! Le seul remède à l’instabilité demeure la démocratie » ont été les mots de l’ancien président de l’assemblée nationale. Du côté du pouvoir, l’on est un peu trop concentré sur la cérémonie d’investiture pour répondre à un quelconque message.

Lire aussi : INVESTITURE DE OUATTARA, DES CHEFS D’ÉTAT DEJA PRESENTS A ABIDJAN (7info.ci)

L’investiture qui aura visiblement lieu quoi qui arrive va rassembler de nombreux chefs d’états africains et des membres de divers corps diplomatiques. Mais quel sort sera réservé aux ivoiriens au lendemain de cette investiture ? La voilà la grande question

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Investiture de Ouattara : Guillaume Soro tacle le président Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

One Response

  1. KANDE Lama

Laisser votre commentaire